• Share on Google+

Une semaine de passée, j’ai toujours pais quitté mon pull RCL j’ai réussi à ne pas toucher à Plague Inc, le stock de bières est relativement intact même si je liquide les IPAs, Internet survit à la charge Netflix malgré le manque de fibre et on se sert des excursions courses pour prendre l’air. Finalement, on va peut être survivre au chaos !

J#8 : Drive to Survive

Par contre, j’ai plié les 10 épisodes de la nouvelle saison de Formula 1 : Drive To Survive pour dire à quel point j’ai écumé tout Netflix. Et j’ai quand même trouvé ça passionnant, les coulisses de la F1 sont encore plus intéressants que la F1 elle même. C’est bien romancé, la petite querelle de pilotes chez Ferrari, les embrouilles chez Haas, Ricciardo qui est toujours aussi fun, la suprématie d’Hamilton et son coup de mou après la mort de Niki Lauda… Bref, mon petit pêché mignon pour le sport mécanique n’en a été que décuplé.

Le dernier jeu de F1 que j’ai poncé date de 2010, si le confinement dure tout l’été, je me fais livrer un siège baquet et un volant de PS4. Toujours avec le pull RCL pour faire office de combi de pilote.

J#10 : Fight to Survive

Mauvaise nouvelle : le MBCC est officiellement décalé au mois d’octobre, un mois déjà normalement surchargé, remettant potentiellement en cause ma visite au Danemark. Je déteste ce virus du plus profond de mon âme.

Mais, première bonne nouvelle : les The Veil sont arrivées, entières et pas infectées, le weekend dissident post confinement est sur de bons rails. Et deuxième bonne nouvelle : le kit de gouache va nous occuper quelques après midis.

Événement inattendu : une chasse à la mouche qui faisait beaucoup trop de bruit dans le salon. Charlize en flyslayer, sur le dos de son fidèle destrier (donc moi), manche d’aspirateur à la main pour chasser le monstre hors de la maison. Mes pas d’ex escrimeur nous ont permis de venir à bout de la bestiole, morte sous les coups acharnés de notre lame improvisée. Beaucoup de rigolade et de courbatures.

J#11 : March to eum’baraque

Tiens, je devais commencer les prises de batterie pour le nouveau General Lee aujourd’hui. Compliqué de faire de la batterie à distance. Les gars commencent à envoyer d’autres nouvelles pistes de morceaux, si ce confinement ne finit pas à la fin du weekend, on aura un double concept album de 143mn à enregistrer cet été.

Pendant ce temps, Mus sort un album de death thrash entre deux compos de Bagarre : 4 titres, 4 mn. Particulièrement à propos. Et ça fait du bien entre deux Peppa Pig.

J#13 : BTP

On devient des champions de la grue avec Charlize, nos constructions en Lego n’en finissent plus, des tours plus grandes qu’elle avec système d’escaliers pour que ses animaux favoris puissent monter jusqu’au toboggan qui se trouve en haut du centième étage. A noter la petite ferme à l’étage pour héberger le facteur, la vache et les bonhommes pour qu’ils puissent prendre des bains et se cacher du lion qui fait du toboggan.

Sinon, c’est officiel, confinement prolongé pour deux semaines bonus jusqu’au 15 avril. Je suppose que vous aurez donc droit aux épisodes #3 et #4, quels veinards vous êtes. De façon générale ça va hein, mais je suis à deux doigts de louer la villa en Belgique qu’on avait booké pour l’anniversaire de Charlize. Histoire de décompresser dans le Jaco quoi.