Taj Mahal

Nous y voila, la crème de la crème, le top du top, ce pourquoi notre découverte de l’Inde a commencé par le nord, le Taj Mahal. BOUM. Notre guide nous avait prévenu : le Taj Mahal se fait toujours à la fin des circuits, parce qu’on oublie tout le reste après avoir vu le monument. Et effectivement, à coté de ça, les forts...

Mourir en Inde

La route entre Jodhpur et Jaipur est un poil longue, surtout quand elle est accompagné de bouchons. Mais notre chauffeur est un pilote et ni une ni deux, on se retrouve derrière la voie d’arrêt d’urgence, dans un chemin de terre à fond les ballons pour doubler tout le monde, #laSécuritéAvantTout. Concrètement je ne sais pas...

La ville bleue

Nouvelle journée, nouvelle ville, on déroule et surtout on enlève ses chaussures pour entrer dans les temples. Même quand le temple en question est celui de Karni Mata, qui sert d’hébergement pour un petit millier de rats sacrés. En soit, le temple n’a rien de fou, si ce n’est l’abondance de rongeurs qui...

Raja

Après un rapide tour de Fatehpur et de ses havelis, on prend le train de notre rythme quotidien : bus, clim, camion, klaxon, curry, riz, banane, bus, fort, tuktuk, marché, épices. Je passe sur la bouffe et les heures de bus hein, direct à l’interessant : fort de Bikaner, bim bam boum. Et franchement, les rois à l’époque se la...

Holi Mandawa

On prend la route pour le Rajasthan, terre des rois et sûrement l’une des régions les plus riches et puissantes, tout du moins avant l’arrivée des britanniques. Ce qui est parfait avec les autoroutes indiennes, c’est la profusion de camions les plus improbables les uns que les autres, complément surchargés en terme de...

Holy Dehli

On commence notre découverte de l’Inde par Delhi, concrètement avec la tête dans le cul – rapport à l’accueil tout ça -, mais l’effervescence incontournable de la ville nous oblige à nous remettre d’aplomb. La multitude de klaxons différents est incroyable (je parle de sonorités entre le yodel et la...

Pas sommeil

Micro post pour faire mon français et râler un coup : après 20h de voyage entre trains / avions et escales, on arrive à Delhi, capitale de l’Inde, à 4h du matin. Le guide nous accueille et nous amène à l’hôtel, on est trop content on va pouvoir dormir un peu et surtout se laver. Jusque là, tout va bien. Mais en fait rien du...