• Share on Google+

Les copains étaient de sortie. Deux super bands avec plein d’ex General Lee dedans. Ca annonce la couleur, le DIY va encore s’en prendre plein la cave.

Le temps de prendre une pinte de Rye IPA de Page 24 et de dire bonjour à la moitié de la salle que Queen (Ares) fait déjà vibrer les voutes. J’avoue avoir pris le temps de ne pas aller voir le groupe qui ouvrait, à charge de revanche, promis. Mais je me devais d’être prêt et près pour le nouveau superband de Ch’Pilou.

C’est lent et lourd dans une ambiance bleue/verte chelou mais ça colle pas mal à la fin du monde déclarée. Le batteur est physiquement en train de trouer ses peaux à chaque frappe et ça, ça parle à mon cœur de rocker.

Alors oui, c’était le tout premier concert, ça manque peut être d’un peu d’automatismes et de présence mais on pourra pas nier que c’est bien carré.

📷Toma Hié

Pour les plus curieux, on en parle un tout petit peu dans le dernier RMDW – s01e05 – Teugémo et on a hâte que l’EP sorte pour se casser le cou à headbanger lourdement.

Derrière, ça fait des mois qu’on annonce la bagarre avec deux bouchers ex Général Lee dedans, bah on sera pas déçu. Plus abrasif que Queen Ares, The Third Eye aurait presque repris le flambeau là où GL l’avait déposé. Gros mix baston avec guitares qui volent contre passages plus ambients et malsains qui amènent à la guerre. Et le public prend plutôt bien son pied, ça faisait longtemps que j’avais pas vu de two-step et un wall of death dans une si petite salle.

📷David Looses

Bref, grosse ambiance et je cache pas que ça donne furieusement envie de me remettre à la batterie pour castagner deux trois futs…