• Share on Google+

Parce que c’est de loin le meilleur jeu de mot qu’il y a à faire avec le nom de ce fest. BAL pour Biere À Lille, mais aussi pour tellement d’autres choses. Encore des bieres, encore des copains.

Tout ça pour dire que c’est beau d’avoir enfin un fest de bières un peu d’envergure à la maison. Une belle tartine d’évènements pendant une semaine, avec le highlight perso pour le mega tap takeover Mikkeller du Bellerose, à base de SpontanQuad et Pentadrupel bordel. Du jamais vu. Des bouteilles sabrées devant une foule ébahie, des tastings offerts par les danois, dont une bouteille qu’on avait déjà pétée pour le premier anniversaire de Charlize, la deuxième ayant été ouverte au deuxième anniversaire de Charlize. Comme par hasard.

video-1573236704

Et puis merci Pez pour le Grand Final. Toujours classe d’avoir un des membres fondateurs d’un festoche cool comme voisin de palier au bureau. Ça a bien zouké. Du sabrage encore, du service à la bouche, une colonne de cans, un thon mi-cuit, des dégustations from the tap, des blends culs secs, des galoches, un ninja victorieux, un ninja avorté, un fût disrespecté et pas mal de bières coolos.

Et pour finir le week-end, un concert des potes, tout pour le fun. La suite dans la suite.