• Share on Google+

Foutue génération 87, tous mes potes fêtent leurs 30 ans bordel. Genre je me sentais pas assez vieux cette année en ayant acheté une maison et en attendant une petite fille, alors que je n’ai pas encore fêté ma propre trentaine.

Mais passons, on profite des occasions pour s’ambiancer, à Budapest, à Berlin, ou même en Normandie cette fois. L’heureuse élue pensait tranquillement passer un weekend en amoureux, mais ça c’était avant qu’une équipe de choc embarque la déco et les glacières dans une Twingo pour pimper une vieille maison normande. Déco bohème, picnic, des jus détox, des bières pour compenser et un putain de buffet tout fait maison. BOUM.

buffet à volonté

Les derniers invités arrivent sur le fil, juste avant que la trentenaire ne se pointe sans se douter de notre présence. Et là, quand elle comprend ce qui se tramait, évidemment, je vous passe les larmes et les émotions… parce que ça fait deux heures que j’attends de pouvoir taper dans le guacamole et je peux enfin me lâcher. Et visiblement, tout le monde avait le dalle vu comment le buffet s’est fait déglinguer.

On finit tranquillement la soirée dans les canapés, entre bonnes bières et gatals de l’Impertinente, à la fraîche et en bonne compagnie. C’est le moment qu’a choisi Monsieur pour ajouter à la soirée d’anniversaire de la demoiselle une demande en mariage, acceptée dans la foulée, easy peezy lemon squeezy. Encore une fois, beaucoup d’émotions (alors que tout le monde a le gatal sous les yeux, BIEN OUEJ), de tapes dans le dos et de félicitations. Bref, on va se tous se coucher avec des paillettes dans les yeux.

GUACAMOLE

gatal

Modern Times

On peine un peu à décoller les yeux le lendemain au point où on enchaîne petit déjeuner, brunch et apéro sans même quitter la table à manger. Heureusement, on avait un ersatz de jeu de l’apéro qui nous a permis de se réveiller grâce à des défis à la con à base de Sarkozy ou de baguettes chinoises de pain.

On prend ensuite la route pour rejoindre un petit village qui plaît beaucoup à la maîtresse de cérémonie : Veules-les-Roses. Bon nombre de vous se seraient foutu de ma gueule quand j’ai commandé mon thé à la rose (et mon acolyte un « jus bonne humeur »), mais il fallait rester dans le ton de la promenade le long du fleuve le plus court de France et du nombre incalculable de roses qui jalonnent le parcours. On fera même une escale le long de l’Atlantique, à Veules les Roses pour faire des photos de groupe de folk, ou dans un cimetière en bord de falaise à Varengeville.

ROSES

vainqueurs

FOLK BAND

St Valéry

On finira tranquillement le weekend sur une partie de molkky endiablée, longtemps dominée par l’américain Dwight Peterson et son partenaire d’Hossegor @Kadeuka_Zero, mais finalement gagnée par @Bernie « l’Andalou » Pez et sa compatriote. On avait misé la vaisselle, on a perdu.

T'ES MORT L'ANDALOU

Bon. Ca n’empêchera pas de garder un super souvenir des ces 30 ans fêtés en Normandie, passés sans s’être vraiment arraché la tête ou dépasser les limites, juste posés tranquillement et en laissant des traces odorantes dans les toilettes. C’est qu’on se fait vieux.