• Share on Google+

Nouveau jeu mobile en approche !

J’avoue, je me suis fait avoir par l’icône de l’app, mais un petit squelette en mode Staying Alive sur un parquet de danse à damiers violet, ça mérite un download.

Du coup c’est parti pour un Dungeon Crawler en pixel art super sympa, mais avec une particularité qui fait toute la différence : on ne peut se déplacer sur la carte qu’en tapant en rythme sur l’écran. Et ça, ça change la donne.

Parce qu’évidemment, si on manque un beat, le combo est perdu. Et les ennemis eux, ne ratent pas une occasion de se rapprocher de vous et vous foutre un coup de tibia dans la tronche. Quand on parle de squelette. Parce qu’il peut aussi y avoir des dragons cracheurs de feu (des dragons quoi) ou des taureaux géants trop balèzes.

Necrodancer

C’est vite le bordel au final. A part ça, rien d’extraordinaire hein, on traine dans des caves à choper de nouvelles armes dans des coffres, déglinguer des monstres et piquer des diamants pour améliorer son stuff.

Mais ça vaut la peine d’essayer, le pitch est alléchant, les morceaux 8bits sont coolos et il y a un mode pour ne pas avoir à suivre la musique. On perd un peu l’intérêt, mais on gagne en fluidité et par extension en réussite.

Bref, c’est pas le jeu qui cassera cinq pattes à un poney, mais ça fera le job dans la voiture en rentrant de vacances.