• Share on Google+

Le premier clip que j’ai pu entrapercevoir de Rick & Morty : deux tranches de pizza – buuuurp – vivantes qui commandaient des humains avec un extra black people. Autant dire que j’étais instantanément conquis.

Mais reprenons depuis le départ : Rick & Morty, c’est une série animée sortie de l’imagination de Justin Roiland et le génie Dan Harmon, où Rick est un scientifique déluré et alcoolique et Morty son petit fils, toujours en panique à essayer de résonner le grand père.

Bon, il faut avouer que sur le papier, ça sonne un peu comme une mauvaise contrefaçon de Retour Vers Le Futur, et c’était le cas au départ. Mais dans les faits c’est bien – buuuurp – plus déjanté. Rick possède quand même un pistolet qui lui permet de voyager entre différents mondes parallèles, d’où le monde où ce sont les pizzas qui commandent des humains.

Le n’importe quoi est total, avec un chien qui prend le contrôle du monde, une avalanche de Ricks d’autres dimensions qui vient pourchasser le Rick original, ou une espèce d’aliens trop – buuuurp – serviables qui se désintègrent dès qu’ils remplissent la tâche pour laquelle ils ont été appelés, les Meeseeks.

Mais outre le côté improbable de chaque aventure, le show a une profondeur assez incroyable. On découvre au fur et à mesure le passé d’outlaw de l’espace qu’est Rick, jusqu’à laisser des théories émerger, comme le contenu de sa flasque qui ne serait peut être pas de l’alcool, – buuuurp -, mais une essence de mega seeds d’où il tire son intelligence. Ou même qu’on ne suivrait pas forcément le même couple Rick & Morty tout au long des épisodes. Ou que Rick serait particulièrement déprimé au fond de lui même, ce qu’il déclare à chaque Wubba Lubba Dub Dub.

Oui, au delà de la folie et du fun du show, c’est bien plus fin qu’il n’y parait et c’est bien pour ça qu’il faut que tu regardes Rick & Morty, une des séries les mieux écrites du multiverse. Tout simplement.

Sur ce, je te laisse avec le morceau qui ferme la première saison, alors que Rick arrête le temps pour lancer la plus grosse party intersidérale. Et avec ça en fond, ça envoie.