• Share on Google+

Mexico, here we are !

Après les heures de vol, les Chtis déboulent à Cancun. Le premier défi arrive tout de suite après avoir récupéré le carrosse pour notre semaine : on est pour le moment 7, il y a 7 places OK. Par contre, on a évidemment tous des gros sacs, et là ça coince. Donc pour aller de l’aéroport à l’hôtel, ça sera avec les sacs sur les genoux, sous les pieds, et entre les pédales. Le charme mexicain. Mais bon, une douche et des enchiladas plus tard, on est bien.

La première étape de notre semaine pré-mariage : Isla Mujeres, petit îlot de paradis au large de Cancun. Quand on se pose après la traversée pour prendre un petit déjeuner en face de la plage et que je découvre qu’il y a des tacos à la carte (à 9am), vous comprenez mieux pourquoi je vais insister sur le coté « paradis ». Des Breakfast Tacos. J’aimais déjà ce pays, mais là, je suis raide dingue in love. Une fois le ventre plein, on part se prélasser au soleil, les pieds dans l’eau turquoise.

Playa Norte

No pasar

C’est le moment choisi pour faire découvrir à nos premiers invités le concept sympathique qu’on a mis au point pour pimenter notre semaine : les missions. #lasmisiones.

Explications : chaque invité se verra assigner une tâche, entre son arrivée sur le territoire mexicain et le lendemain du mariage, en fonction du degré de folie et d’implication de chacun. Ca peut aller de filmer la cérémonie en mode Tarantino, à des expressions obligatoires pendant les discours, jusqu’à des choses bien plus folles. Mais loin de moi l’envie de vous spoiler. Notre première salve est maintenant bien au courant du terrible devoir à réaliser. On est bien, aux tropiques, rien qu’ils ne pourront surmonter, #yolo.

Après un deuxième stop tacos, on part se promener le long de l’île, découvrir son mini marché local et surtout les étendues de sable blanc. Concrètement, je sue littéralement des litres, dégoulinant des doigts, le tshirt souillé. La chaleur mexicaine. Chaude et humide, c’est un hammam en continu quoi. C’est beau, mais putain qu’est ce qu’il fait chaud. Caliente qu’ils disent. Mais on oublie vite, quand la meilleure façon de se rafraichir est d’aller se jeter dans l’eau paradisiaque. La seconde étant de se prendre une piña colada à l’ombre.

Fresh Pollos

Alcohol is definitely solution

Au bout de la Playa Norte

Chargé

Bref, le chill est à son maximum.