• Share on Google+

Il est là, le petit jeu qui m’a fait perdre quelques heures de sommeil.

Généralement, quand il s’agit de simulation et de gestion libre à la Sim City, ça me branche toujours pas mal. En témoignent mes milliards d’heures passées devant un écran à gérer des villes entières dans les Sims. Si dw19ht.com avait été ouvert en 2003, vous en auriez bouffé du Sims. Mais revenons à nos moutons : Game Dev Story.

Le concept est plutôt parlant pour un geek de ma sorte. On commence dans un garage avec la ferme volonté de monter un studio de jeux vidéos surpuissant. Quoi de plus cool sérieux ? On recrute des rédacteurs, codeurs designers etc et on les met sur un projet, dans un style et une ambiance. Une fois le jeu développé, on envoie à la presse et on fait des dollos avec la vente du jeu pour débloquer de nouvelles consoles, d’autres types plus vendeurs ou recruter des meilleurs mecs etc. Et c’est grave cool. Et addictif.

Game Dev Story

Bienvenue dans les locaux de la dw19ht LTD. Je suis confiant sur ce jeu, j’ai un designer on fire là. Bref, au fur et à mesure de l’avancement, on peut acheter des objets pour booster les personnages, faire de la pub pour augmenter la fan base ou participer à des salons. Et là, après 15 ans dans le business, je fais péter les scores au Gamedex.

Game Dev Story. Mon nouveau jeu de chevet. #dw19ht #limited

Une photo publiée par @dw19ht le

Ne me demandez pas pourquoi un mec traîne sur le salon en slip. Mais le résultat est là, un carton plein pour la Dw19ht Ltd. Et un peu plus tard, avec de nouveaux bureaux et plus de staff, je me retrouve avec ma première sortie à 10/10, jeu d’espionnage que j’imagine à la Splinter Cell. Je vous passe mon rapport de ventes sur ce jeu, ça serait indécent.

10/10 : HallOfFame

Je pense que maintenant que j’ai une équipe de feu boostée, plutôt blindé niveau $$$ et des jeux au Hall Of Fame, je suis un peu arrivé au bout. Je vais pouvoir m’arrêter et retrouver le sommeil. Mais j’ai une furieuse envie de me remettre sur Rollercoaster Tycoon avec ces conneries. Et je viens de trouver un torrent. Merde.