• Share on Google+

Welcome back Aussie !

De Bali, on arrive à Brisbane par un rapide stop, puisqu’on a de la route pour traverser le Queensland en une semaine. Du coup, après s’être ravitaillé dans une ancienne chapelle reconvertie en Pancake Factory, on trace direct pour le Lone Pine Sanctuary, the place to be si tu es un koala.

koalified

Le sanctuaire recueille tout un tas de braves bêtes, pas seulement que des koalas, mais il faut avouer que c’est bien eux les kings du parc. Des espaces géants et ouverts, même si ces feignasses bougent pas beaucoup une fois qu’ils sont posés sur un arbre d’eucalyptus.

Un peu plus loin, une des zoo keepers nous propose de porter dans nos bras un (bon gros) koala, forcément on se rue sur l’occasion. Bon à 15$ chacun la photo alors qu’on avait pas de cash, on a laissé tombé l’appareil le temps de porter le bébé, mais le voilà, celui là même qu’on aura eu dans nos bras, c’est lui :

Koala...

Il fait son poids pépère.

On passe rapidement sur les serpents (le problème quand on voyage avec une ophiophobique) et on arrive dans un ‘enclos’ immense dans lequel on peut entrer : l’espace est réservé à des kangourous rescapés qui se remettent sur pied et se la coulent douce sous le soleil de Brisbane.

Et on trouve de tout, du kangourou qui bondit comme un hyperactif, du bébé dans la poche mais avec les pattes dehors au lieu de la tête, à ceux qui se prélassent peinard à l’ombre. Une petite est même en train de jouer avec un kangourou posé sous un arbre, pour dire à quel point ils sont chillax. Du coup session grattage entre les oreilles.

Kangaroo...

Les derniers qu’on ira voir sont eux aussi des emblèmes de la région et font même parfois de la musique : les wombats. J’aurai aimé voir Patrick, mais il habite dans un trou paumé dans le coin de Melbourne. On se contentera de ses potes qui vivent ici, avant de partir pour Fraser Island et son propre lot de folie. Brisbane, ce fut court, mais sois sûre que nous reviendrons (surement pour faire un break avant d’aller en NZ).

... & Wombat