• Share on Google+

On va pas tortiller du cul, là on tape dans le haut du panier. Même si j’ai salopé mes pompes en marchant dans une flaque de sauce barbecue juste avant d’arriver, mon entrée à l’Adresse m’a vite tout fait oublié. Le restaurant du Vieux Lille est tout neuf, avec un « décor chic mais pas too much », cosy et par extension idéal pour un repas romantique entre deux bides. Et puis, le menu propose une flopée de burgers qui mettent instantanément les papilles en érection.

Les estomacs de Holy Burger se sont rués sur la carte et particulièrement sur le Parisien : on parle quand même d’un steak frais, des buns gratinés emmental/sauce BBQ, de tranche de bacon, d’un demi calendos roti au miel (bordel), quelques lamelles d’oignon rouge et des rondelles de malossol camouflées mais rafraîchissantes quand on en chope une. Autant vous dire que mon cerveau s’est arrêté de fonctionner quand il a lu l’association bacon/camembert au miel.

L'adresse : le Parisien

Le reste de la carte n’est pas en reste pour autant, avec une mention spéciale à l’Alsacien pour les rösti et sa tranche de Munster, et une seconde pour les 3 Vallées et son trio de fromage combiné au chorizo. Complètement fou. Tous les pains sont maison et gratinés entre fromage et sauce, ce qui nous a presque fait les manger à part, pour vous donner le niveau. Du coup, ça dégueule de partout (mais c’est un point important chez nous pour savoir si c’est bon) et impossible de manger à la main, mais on parle de burger gastronomique chic et donc avec fourchette, cela va de soi.

L'alsacien burger - L'Adresse Lille

En terme d’accompagnement, chaque burger est servi avec un petit bocal (oui monsieur, un bocal) de pommes de terre à l’ail (oui monsieur, des pommes de terre à l’ail) sur un lit de feuilles d’épinard (oui monsieur, des feuilles d’épinard), on est pas sur de la frite congelée de kebab quoi. Les épinards étaient pas 100% rincés, mais c’est vraiment histoire de trouver quelque chose à redire.

Niveau boissons, on est au final encore dans du bon niveau, avec un bémol sur la liste des bières disponibles, mais L’Adresse se revendique comme bar à vins. Et oui, effectivement, la carte des vins est de qualité, même au verre, et ne se complaît pas dans le classique. On ne parle pas de trois vins en cubi, ce qui au final correspond au niveau des merveilles de burgers servies.