• Share on Google+

Allons passer un weekend en Belgique !

L’idée est saugrenue, de la part de Chtis. C’est vrai quoi, pour nous qui avons déjà les bières et les frites en bas de la rue, plus la gastronomie à la française. Je comprends que ça puisse faire rêver les américains, les touristes du NPDC un peu moins.

Pourtant, c’est là que je me suis bien mis le doigt dans l’oeil : la Belgique a mille choses à nous offrir, à commencer par Bruges.

Brugge Cruise

Voilà, ça on a pas chez nous. Une petite promenade sur les canaux, avec du soleil en plus ! On est d’accord, on fera pas ça sur la Deule.

En vrai, ce qui nous a motivé (en plus de revoir une vieille amie sur place), c’est surtout que cette ville concentre tous les clichés de la Belgique : les frites (une bonne mitraillette sauce bicky), le chocolat et évidemment les bonnes bières.

Mon dieu les bières.

Elles sont partout. Partout. Et dans toute la ville. Chaque petite rue de Bruges à sa boutique de bières, des magasins entiers, juste pour afficher une bouteille de chaque collection possible et inimaginable. La folie.

beerseverywhere

Les plus chanceux peuvent même avoir une brasserie, comme la Halve Maan qui produit la locale Brugse Zot. Tellement locale que c’est la dernière bière vraiment brassée dans le centre historique de Bruges. Pas rien. Et pas dégueu.

De Halve Maan

Belgian Fries

Et une bonne frite de foire pour éponger tout ça, PAF! la mayo et les calories. Cette ville est belle. Pas que pour ces frites bien sûr. Mais elle est agréable à parcourir sans circulation, vivante et gourmande. Y’a quand même à peu près une chocolaterie à coté de chaque boutique de bières quoi. Et faut avouer que le combo frites + promenade sur les canaux + goûter café / gaufre + apéro sur la place du marché, ça fait une bonne journée.

Le Markt tiens, parlons en. The place to be in Bruges pour son architecture typique flamande, et nickel pour se poser en terrasse et profiter de la bonne humeur environnante.

Markt

Bref, à bientôt la Belgique, t’es pas loin, on reviendra vite !