• Share on Google+

Je me suis découvert une passion pour Adventure Times.

Un travail de longue haleine entrepris par plusieurs sources, amenant à une contamination définitive par MrRayures. Et il a réussi.

Un chevalier preu, une gameboy parlante et le « chien » Jake est simplement à mourir de rire, par ses dances folles, le tube interplanétaire « Bacon Pancakes » (à retrouver dans un remix dans le lien), ou par ses pets gratuits. Oui, des pets dans un programme pour enfant, le #yolo est la caractéristique principale de l’addiction à cette série. Mais il faudrait un blog à part entière pour entrer dans les détails du pourquoi ce tv-show est fou.

Mais depuis qu’a été diffusé l’épisode Card Wars, ma vie a pris un nouveau tournant.

Parce que les mecs en ont vraiment fait un jeu. J’ai jamais autant kiffé un jeu de cartes depuis celui dans FFVIII (mais j’ai furieusement envie de m’y remettre maintenant que j’ai réentendu la chanson…).

On se monte un deck avec des cartes glanées au fur et à mesure du jeu, et évidemment on les fait combattre contre d’autres personnages importants de la série. Chaque carte représente un monstre de la série, possède un terrain de prédilection, des points d’attaque et de défense et une action spéciale. Ca c’est pour la version simple, mais tu t’en doutes, ça va beaucoup plus loin avec des sorts, des buildings qui octroient plus de points etc.

cardwars1

Bon là je suis un peu vénère parce que suite à une erreur de synchro de merde, j’ai perdu le milliard d’heures que j’ai passé sur Card Wars. Donc toutes mes cartes niveau 5, mes sorts de fifou et même les versions dorées échangées contre deux Jean Pierre Papin et les black edition sont perdues dans les tréfonds des Internets. Blaz’. J’avais quelques bonnes petites pépites en plus, à commencer par mon amour de Mariachi Gold qui dopait inlassablement le reste de mon deck ou mon Sandasaurus Rex.

The_Mariachi_Gold

Sandasaurus_Rex

Bordel.

Du coup, je peux que te pousser à choper cette appli et faire péter les défenses de tes adversaires pour redonner au blason dw19ht son lustre d’antan. Promis, si tu fais pas le con avec les synchros de ton téléphone, tu vas kiffer. Moi je lâche l’affaire, reprendre juste avec Pig et une Corn Ball, c’est au dessus de mes forces.