Holy F***ing Burger

Encore une fois, ça a mis son temps, mais putain il est sorti ce foutu site. Et je parle pas de n’importe quoi : Holy Burger, aka la Bible du burger sur Lille. Ni plus, ni moins. On est parti d’un constat tout simple : les tops 5 à la con sur les meilleurs burgers de Lille sont à la rue. Que vous le vouliez ou non. Après un...

Portolito

On est des gros lards, on assume. Il est pas encore midi qu’on se rue dans les rues avec cette fois ci la bonne intention de découvrir la ville. Mais l’appel de la bouffe est bien trop fort, surtout quand on passe devant le restaurant réputé comme offrant la meilleure francesinha, LE sandwich à la viande typique d’ici,...

Putain, 10 ans

Vous vous souvenez de ma demande surprise en Italie ? Je soupçonne ma désormais fiancée d’avoir voulu me rendre la monnaie de ma pièce. Dans la nuit du mercredi au jeudi qui précédait nos 10 ans (putain, 10 ans!), je me fais réveiller à 2h du matin par ma femme alors que je suis déjà loin dans les bras de Morphée. « Réveille toi,...

ROCK MY DW19HT #12 – NOV 2014

Opération remise à niveau. La nouvelle volée des albums à ne pas rater, à découvrir, ou au contraire à laisser de coté malgré un nom ronflant (ça reste pas trop le cas en ce moment, les mecs sont bons). Every Time I Die – « From Parts Unknown » Je l’ai raté de peu lors du dernier RMDW, mais putain quelle branlée. Des morceaux...

Frites, bières et chocolats

Allons passer un weekend en Belgique ! L’idée est saugrenue, de la part de Chtis. C’est vrai quoi, pour nous qui avons déjà les bières et les frites en bas de la rue, plus la gastronomie à la française. Je comprends que ça puisse faire rêver les américains, les touristes du NPDC un peu moins. Pourtant, c’est là que je...

Nystekt Stromming

Oui, ce post est nommé après une enseigne de harengs. C’était tellement bon putain. Mais reprenons depuis le début : la journée commence un peu plus tard que d’habitude – fallait finir P’tit Quinquin quoi -, et on part à la découverte du vieux quartier de Stockholm, Gamla Stan. Du coup c’est petit déjeuner...

Vas y, Vasa

Après cette première journée de chill intégrale, on prend le bateau pour rejoindre l’île de Djurgarden, sa fête foraine (fermée), son parc, son village miniature et son musée ABBA. Putain un musée ABBA quoi. Avec un dispositif pour mettre sa tête à la place de celles de Benny ou autres dans une photo géante. Étant pas super fan de...

C’est où Nyköping ?

Notre amie et moi, on avait bien deviné que ma femme nous avait booké un city trip à Stockholm, les indices ne laissaient plus de doutes. Mais du coup, on a eu l’air bien con arrivés à l’aéroport, quand on cherchait le nom de la capitale suédoise sur le tableau d’affichage des départs. Le seul vol qui décollait à la...

Card Wars

Je me suis découvert une passion pour Adventure Times. Un travail de longue haleine entrepris par plusieurs sources, amenant à une contamination définitive par MrRayures. Et il a réussi. Un chevalier preu, une gameboy parlante et le « chien » Jake est simplement à mourir de rire, par ses dances folles, le tube interplanétaire « Bacon...

27QLD

Y’a un moment où il faut arrêter de s’en prendre plein les mirettes. Du coup on quitte Airlie Beach et le paradis Whitsundays pour continuer notre route vers le nord avec pour objectif Cairns. On retrouve le beau temps et on se permet un stop à Townsville, le temps de se prendre un petit déjeuner sur le Strand chez...

Queensland Maudit

Nous y voilà, le pourquoi du comment de la vraie raison de notre « extension » australienne : Airlie Beach. Airlie Beach, en soit c’est ni plus ni moins qu’une petite ville touristique sans grand intérêt. En vrai, c’est le point de départ vers les îles Whitsundays, des panoramas fifous, la plus belle plage du monde...