• Share on Google+

Visiblement, j’ai inconsciemment entrepris un voyage dans le passé ces derniers temps.

Ca a commencé avec le show de Deftones (back to 2000), suivi de la date avec Finch (back to 2002), de stickers intemporels From Dying Skies (même un Spunkore !) sur le frigo du Poche (back to 2007), entrecoupé d’une nuit blanche sur Sim City selon ce tweet du 4 avril à 3.15am (back to 1999 et Sim City 3000 till now).

Alors le fait qu’une série de Lego Tortues Ninja débarque (enfin) en France, après les avoir cherché dans tous les Lego Stores de LA, me fait comprendre que malgré mes 25 ans passés, je suis toujours un gamin. Je ne cacherai pas que j’assume avec plaisir le statut, accentué par le fait que j’écris toujours mes conneries par ci par là, essaye toujours de faire marcher un groupe de rock, monter des projets à base de licornes et de LOL, sans travail et sans se soucier du lendemain (ou en tout cas pas assez, selon le commun des mortels)

Opération unboxing de deux boîtes Lego TMNT donc, cumul de rab de Noël, Pâques et de gentillesse incommensurable de ma femme.

Unboxing

Pieces

Je ne précise pas l’état dans lequel j’étais au Lego Store et là en train de déballer les sachets de pièces. Rien que de parler des briques qui s’entrechoquent, ça me file des frissons. Regardez ces petites carapaces, mini skate boards et cette tête de Donatello ? Comment ne pas craquer ?

Donny!

J’avoue, il m’a fallu pas mal de temps pour tout monter. Surtout la volonté de vouloir bien faire, sûrement mon coté nazi niveau « une brique de 2 gris clair, c’est pas une brique de 2 gris moyen ». Je saurais pas dire si c’est parce que j’ai un peu rouillé ou si le nombre de pièces similaires du pack était trop important pour permettre une flash construction, mais il m’a fallu 2 soirs pour tout monter. Ou alors c’est la découverte de « DogPound« , le petit nouveau de la version 2013 des TMNT qui m’a chamboulé.

Pizzadog

Enfin voilà, après des heures de montages et de frissons et de sourires niais à la con nostalgiques, on y est, et toute la collec est montée :

The Shell Raiser Street Chase : including le van TMNT avec ordinateur de contrôle porte skate, stock d’armes (katanas, nunchakus) et lance roquettes pour Leonardo et Michelangelo. Le nécessaire pour démonter le faux camion à pizzas de Dogpound, Krang et un membre du Foot Clan arrosé de mutagène.

Baxter Robot Rampage : including un mini mouser, le robot géant de Baxter Stockman avec bras lance missile et et un autre pour tenir April prisonnière, le tout contre Raphaël et Donatello dans un kart et le T-Pod.

ATTENTION BRANLEE.

Untitled

Baxter Attack

Ready to fight

Les deux dernières c’est l’oeuvre de Ch’Fourchette. Manquait qu’un petit Medecine Cake pour compléter mon oeuvre de nostalgie, ce que je me suis mis pour écrire ce post. Et oui, j’assume toujours.

TMNT 4LIFE.