• Share on Google+

Entre la sortie des TMNT, les Batman, Spongebob et le million de trucs trop cools qu’ils sortent, c’est officiel, j’ouvre une catégorie Lego sur ce blog.

Et puis après le monument Tortues Ninja, ils s’attaquent à un autre pan de mon enfance (et pour n’importe qui avec de bonnes références) : Retour vers le futur. Ils l’ont fait quoi, la Delorean en Lego.

Brick to the future

Précisément, ça part de la plateforme Cuusoo, où n’importe qui peut présenter un projet de construction en Lego. Avec 10 000 supporters, l’équipe promet de regarder en détail la conception et d’en commercialiser un set Lego. Par exemple un set fou pour les 30 ans de Ghostbusters. Ou le projet fou d’un set Retour vers le Futur. Évidemment.

Avec une mini figure Doc et une autre McFly. TROP CUTE le mini Doc. Bon ils ont tous les deux des airs un peu affolés, mais honnêtement, qui serait rassuré à l’idée de voyager dans le temps ? Quoique pour trainer avec des cowboys ou faire un tour d’hoverboard…

Marty! Doc!

Les plus observateurs auront noté le changement de config de la Delorean. Ouais, ils ont pas fait les choses à moitié, en incluant 3 customs possibles pour avoir une voiture par film. L’originale (premiere photo), la Delorean volante du deuxième (photo du dessous) et la full tuning du 3 (juste au dessus) pour tracer à 88mph.

Avec tout un tas de détails mortels comme la plaque d’immatriculation californienne « Outatime », ou le tableau de bord daté en 2015 (mais là, il me faudra un autre objectif pour faire partager ça), les roues qui peuvent se tourner pour un décollage imminent, la doudoune sans manches de Marty… Non c’est complet et bien au dessus de toutes mes espérances, pour un voyage dans le temps entre référence et nostalgie. Bien foutu les potes.

Delorean