• Share on Google+

La voilà. La bête est lâchée. Bientôt trois ans qu’on y pense, depuis la phrase fatidique, la fameuse, l’unique :

« La boisson préférée des prostituées ? Le gin-fizz-de-pute. »

Pas plus d’une seconde pour dégainer un iPhone et charger Twitter. C’est de ce réflexe qu’est venue l’idée à @cyshini, le concept qui nous anime, celui avec lequel on sera pété de thunes, celui qui va nous faire vibrer : une phrase irréelle IRL qui n’a aucun sens, particulièrement sortie du contexte. Ajoutez à ça, l’envie irrépressible de tweeter cette phrase fraîchement dite, vous tenez entre vos mains un tweet qui n’attend que d’être partagé au monde entier, le #umademytweet.

www-umademytweet-com1024

Trois ans donc je disais. Trois ans que le concept se répand, que des perles sortent, que certains ne vivent que pour être cités comme un achievement dans leur vie délivré dès que quelqu’un sort « OK, #umademytweet t’y couperas pas, celle là elle est pour moi, c’est cadeau ».

Trois ans qu’on tweete à la légère sans se soucier du lendemain.

Trois ans qu’on se fait baiser parce que Twitter ne garde pas toutes les archives (normal vous me direz) et que nos plus belles quotes ont disparu dans le flot de merde insouciante et inutile de la twittosphère.

La solution au problème : créer un site dédié au meilleur hashtag du monde (après #unfollowcyshini, cela va de soi). Et ça y est, enfin il sort du four du crew de @cyshini, confectionné avec ses petites mimines et sa souris :

WWW.UMADEMYTWEET.COM

Mes amis, maintenant que tout est en place sécurisée, le festival de quotes les plus WTF n’attend que vous. A vos tweets et allez liker cette foutue facebook page umademytweet.