• Share on Google+

Les petits enfoirés.
Dire que j’avais pensé à une idée d’app à base de bagarre et de guitares sanglantes genre une semaine avant. Et que je tombe la dessus. Mélange de joie/colère/frustration. Ils l’ont fait.

Les coupables : Oh Sleeper.
L’application : Stand Your Ground.
L’objectif : déglinguer des monstres sur fond de leur dernier album Children Of Fire en version 8 bits. Bien foutu les potes.

Bon les graphismes sont très rétro, j’arrive pas à savoir si c’est un bon point ou pas. Dans tous les cas, je ne supporte pas cette atmosphère vert caca de pigeon après festin de pain de mie.

Le jeu en lui même est sympa mais pas non plus complètement fou. Un espèce de Street Of Rage de la hache, pas de sulfateuse, avec une seule attaque possible. Les trois premiers niveaux sont cools. Ensuite de ça, ça devient assez vite répétitif, passée la nouveauté. Et je mets même pas ça sur le compte de mon blocage à la fin du 3ème niveau. Non, sinon j’aurais persisté, je ne recule pas devant l’adversité – #dw19ht2012.

Par contre, les attaques spéciales qu’on peut ramasser en cours de route envoient plus, à base d’artillerie sonique, de pluie de flèches enflammées ou de cris surpuissants.

Le vrai point fort réside dans les morceaux 8 bits, super bien réadaptés. On reconnaît les morceaux instantanément – pour le peu qu’on ait écouté un minimum ce dernier album -, et on attend avec impatience comment ils ont customisé certains passages clés du CD. Endseekers Children Of Fire auraient largement mérité de faire partie d’une conquête épique du début des années 90.

Finalement, à choper si vous êtes fan du groupe, parce qu’il y a quand même des millions de jeu qui valent mieux que celui là. Mais c’est bien le seul à avoir une BO signée 100% Oh Sleeper. Je sais c’est tentant, moi j’ai craqué, je suis faible