• Share on Google+

On est là que depuis deux jours mais on sait déjà que ce voyage sera celui de la grolardise.

Après la poutine, on prend un brunch de champion avec pancakes aux fruits, l’éternel sirop d’érable, chocolat, ?ufs, saucisses, bacon, hashbrown et toast généreusement beurrés. De quoi être calé jusqu’à la semaine prochaine.

Pancakes

On récupère la Dodge, on se cale bien avec les sièges chauffants pour digérer et on part sur la côte est pour Boston. Je passe sur les clichés HXC mais j’ai pas pu m’empêcher de mettre un petit Converge pour fêter l’arrivée dans le Massachusetts, surtout après avoir passé plus d’une heure à la douane américaine.

Le lendemain, on attaque Boston en cherchant un Guitar Center pour Ch´Fourchette, et on tombe – un peu par hasard il faut le reconnaître – sur Fenway Park, le stade de baseball des Red Sox. Forcément, on en fait le tour, passage obligé par le bar qui nous offre une vue sur le terrain, et évidemment par la boutique souvenirs : balles, battes, tshirts, doigts en mousse et même des couches. Le merch vaudrait presque celui du RCL.

Red Socks Diapers

Fenway

Bleacher Bar

On conduit ensuite tranquillement vers Cambridge pour se poser à Veggie Planet (preuve à l’appui), pour tenter de manger sain, par bonne conscience. J’ai envie de dire « semaine de la grolardise, Bonjour » : la pizza a beau être végétarienne, la couche de fromage et la taille des tomates séchées et des champignons n’ont absolument rien de diététique, mais au moins c’est veggie et ça n’enlève rien à la mortalité de la pizza. Enfin merde quoi, c’est pas aux US qu’on va manger light.

Veggie Planet

Veggizza

Maintenant qu’on est à Cambridge, on flâne sur le campus de l’université d’Harvard, dans les shops de fringues, les book stores et cafés, un bubble tea à la main, entre les arbres et leur dégradé du vert au rouge et les fraternités. En rêvant d’avoir été élève ici, en se prenant pour le nouveau Mark Zuckerberg, en espérant secrètement s’inviter à une party et vivre un American Pie. En se prenant une prune pour parking illicite aussi.

Cambridge