• Share on Google+

Bon, allons tâter un peu du Pacifique. Le guide nous informe que Melbourne est réputée pour ses nombreux bars et restaurants, peu importe le quartier. On s’est dit que si on longeait la plage, l’air frais et salé nous filerait une grosse dalle.

Evil mouette

Et pas manqué. Parce qu’elle est super longue cette plage mine de rien. Donc on avait une mega grosse dalle. Et évidemment mon nez a pris une superbe couleur rose saumon, pris en traitre par les quelques nuages qui cachaient le soleil.

On arrive finalement à St. Kilda, LE quartier de la bouffe parmi les quartiers de la bouffe. Apres avoir remonté rapidement Acland St – qui me fait penser vaguement à Camden avec ses échoppes un peu plus originales que les autres, aussi bien dans leur présentation que dans leur contenu -, on débouche sur Fitzroy St avec les crocs. Et là c’est mon estomac qui rêve éveillé. Toute la rue est consacrée à des restos, de l’italien au thaï, des sushis aux fish & chips. Je savais plus où me mettre, vous savez à quel point la bouffe m’est sacrée. Heureusement que ma femme me tannait avec un thaï depuis le début de la journée, ça a coupé court la réflexion et m’a permis de m’échapper au chant des sirènes-restaurants.

St Kilda Coffee

Thai Curry

Petite promenade digestive aux jardins botaniques de la reine, qui sera finalement un peu écourtée à cause de mes pieds meurtris. Fidèles à la réputation de la ville, on s’est rabattu sur un wifi ouvert (finalement miteux) à Federation Square et sur le café qui surplombe la place, pour manger. Avec une bière made in Victoria et un petit dessert dont seuls les anglo-saxons ont le secret. Je suis d’ailleurs navré, ce cheesecake à la mangue n’a même pas pu attendre que je sorte l’appareil. *burp*.

Untitled