• Share on Google+

La journée a été longue. Après le Warped Tour, on prend la route tout de suite pour rejoindre Williams, AZ. Sept heures de route, de nuit, dans le désert. On a réussi mais on était bien content d’aller se coucher, vers 5h du matin. Bien aimable, la réception nous permet de rester une heure de plus. On s’endort en 15s chrono, mange un morceau avec Elvis et Marilyn sur la route 66, fait nos photos de touristes et on prend la route pour le Grand Canyon.

On gare la voiture, fait le plein de bouteilles d’eau, crème solaire et on s’attaque au Rim Trail. 15kms le long du canyon avec au programme tous les points de vue. Motivés, bien sur les appuis, on commence l’ascension vers Maricopa Point. Une bonne demi heure plus tard, on voit enfin la bête. Et c’est toujours autant la branlée. On continue vers les points suivants, regrettant de pas être allé à Domyos plus souvent et en vidant les bouteilles à vitesse éclair. Powell Point, Hopi Point, Mohave Point. Toujours une nouvelle claque.

Bon forcément, on a eu les yeux plus grands que le ventre et on a mis 3h pour faire 7kms. Donc on fera The Abyss et Hermit’s Rest en bus, faut pas déconner, on a pas claqué les chaussures de rando et le chapeau de paille qui va avec. Pis fait chaud, je vais devoir bruler mon tshirt tellement je pourrais pas rattraper les auréoles que j’ai laissé et mes pompes flambant neuves sont toutes poussiéreuses. Bref, c’est à moitié mort qu’on rejoint l’hôtel avec vue sur le canyon, SVP.

Grand Canyon, 1

Grand Canyon, 2

Grand Canyon, 3

Pas trop de route pour rejoindre l’étape suivante, dans l’Utah : la Monument Valley. Ce que j’adore avec ce voyage, c’est que tous les jours c’est une nouvelle claque dans ta g*****. On se renseigne pour un tour guidé en jeep, 65$ par personne. Bon. Le stand d’à coté, Horse Tour. Putain, une promenade dans la Monument Valley en cheval, 100% cowboy, à la John Wayne. Je vais chercher mes haricots rouges en conserve et j’arrive. A mon retour, je découvre le prix : 90$ pour 2h, et faut être deux. Bon, ça fait chier, mais on va devoir renoncer.

Donc c’est avec notre fidèle Chevrolet qu’on va parcourir la vallée. West Mitten Butte, l’Elephant, la Camel Butte, les Three Sisters, du rêve quoi. Du rêve et du far west. On a pas osé s’aventurer trop loin, mais on a fait l’essentiel. La Chevy a complétement assuré, même en ressortant orange de la route. On s’est permis une petite excursion au Mexican Hat en compensation, un tas de caillou qui forme une personne avec un sombrero. Cool.

Flags

Monument

W

Le soleil se couche et on traverse encore et encore le désert. Facile pour le GPS, prochaine destination, tout droit pendant 140miles. Arrivée à Page, AZ, 7.15pm, piscine, KFC, Esprits Criminels et au lit. Demain, nouvelle branlée en prévision.