• Share on Google+

Hum, c’est peut être un peu ambitieux pour un deuxième post.

Tant pis.

Bon, grosse actu hier, vague de posts de bloggers influents ou pas, tout le monde a eu sa petite pensée sur le nouveau joujou de Steve. On en aurait même oublié les 65 ans de la fin d’Auschwitz.

Cris désespérés, frustration, révélation, WANT, NEEEEDDDZZZ§§§.

Bon, l’iPad est arrivée, et en bon MacFag qui se respecte, je ne vais pas cacher la nouvelle. Mais je ne vais pas vous cacher non plus, que j’ai jamais compris l’engouement qu’il y a autour de cette fameuse tablette. Bah oui quoi, la vraie révolution c’était l’iPhone. Qu’est ce qu’elle propose la tablette ? Même OS que l’iPhone, mêmes applications, mêmes fonctions. Ah non, elle fait pas téléphone. C’est vrai qu’on fond je me voyais mal téléphoner avec un truc de 10″ de large.

Donc pour reprendre la clameur internet, on dirait bien que l’iPad n’est rien d’autre qu’un gros iPod Touch 10″ combo Kindle.

Quoi de plus qu’un netbook ? Une ribambelle de jeux et apps, certes, mais toujours pas de flash. Normal, ça serait un hara kiri le support du Flash. Combien de gens codent en Flash, combien le SDK Apple ? Acheter un jeu sur l’AppStore alors que des millions existent en Flash ? Je me vois mal faire du frag sur un truc pareil en plus. Acheter une chanson sur iTunes ? Seriously ? Avec tous les myspaces et librairies qui trainent ? Non, on oublie le flash.

Trop petit pour travailler à l’aise. Dans ce cas on a un MacBook. Bien trop énorme pour qu’on puisse le promener à l’aise. Surtout que dans ce cas là, on a déjà l’iPhone. Je me demande si finalement, c’est pas un gros coup marketing pour booster les ventes des autres produits. Genre l’iPad c’est une moitié des deux, mais en fait sincèrement, autant acheter les 2, pas l’iPad. Comment passer de $500 à $1200 avec un abonnement téléphonique en plus.

Enfin, mettez m’en une de coté. Même avec un produit pas si exceptionnel, ils vont réussir à me le faire acheter ces cons. Heureusement que j’ai pas de thunes. Parce que $500 juste pour surfer en ayant l’air cool, mon cul.

Sinon, ne vous attendez pas à ce que je dise des trucs sensés hein. Je suis pas dans les analyses pointues moi. Si vous voulez un vrai post qui tient la route, Monsieur Lam il fait ça bien.