• Share on Google+

Bon.

Final Fantasy XIII sort mardi et comme à chaque nouveau jeu qui arrive je me dis inévitablement : « OK, d’abord je finis bien à fond ça, et après j’enchaine. » Sauf que forcément, t’as rien fini du tout avant que l’autre sorte, et comme t’en veux plein, bah tu craques.

Pas cette fois.

Déjà, parce que j’ai pas de thunes, ce qui est un argument relativement valable. Même très valable.

Ensuite, parce que j’ai jeté un oeil là à ma liste de trophées PS3 et ça va pas. Il y même un gros problème. J’ai cinq jeux à tuer. Et devant tant de choses en suspens, pas finies, non accomplies, je peux plus mettre ça de coté. Je vais finir tout ça. C’est décidé. @mooshitup est là pour me filer un coup de main.

Donc on part en tournée, en mode moisson de trophées, cinq jeux que je lâcherai qu’une fois le trophée platine atteint. Le PLATINUM TOUR est lancé.

buzzqtp

1. Buzz Quizz TV.

Etat actuel : 91% – Trophées manquants : Dieu du canapé Or.

Celui la, on le travaille depuis longtemps. Encore 30 victoires à avoir en mode Duel de canapés et le platine est à nous. Pas si facile, entre ceux qui sont bons -genre qui connaissent quel poisson vit dans le Golf du Mexique de décembre à février parmi les suivants- , ceux qui se déconnectent en pleine partie et nous qui sommes online forcément quand personne est là, c’est pas évident.

La technique : récupérer un jeu, et jouer l’un contre l’autre, sur deux consoles, sur deux TVs. Faisable. Super long, et sûrement super chiant. Mais faisable. Je vais commencer par celui là, ça devrait être relativement easy.

PES2010_PS3_Inlay.indd

2. PES 2010

Etat actuel : 92% – Trophées manquants : Série de 5 victoires(En ligne) / Taux de vict. élevé (En ligne)

Peut être le plus simple sur le papier. Suffit de gagner 15 matchs sur 20 au fond. C’était sans compter sur ma connexion ou leurs serveurs à la masse qui font que je me prends des 4-0 pendant un Boulogne VS Madrid. Alors que j’ai Madrid. Dans le genre frustrant. A à peine deux petits trophées de la fin. Mais je l’aurai. Les adversaires que j’ai eu était pas des furies ni des coréens (no offense). Juste que le ballon est déjà au fond chez lui alors que c’est encore l’engagement chez moi.

La technique : Trouver le Terminator du PES. Celui qui, malgré une connexion de merde et seulement 3 occasions, marquera 3 buts.

GB_TVG_PS3_esrb

3. Ghostbusters

Etat actuel : 85% – Trophées manquants : Prêts remboursés / Dans le registre / Cobaye d’Egon / Jour de paie ! / C’est mon boulot / Recherché ! / Employé du mois / Capable de tout / Ennemi public de Gozer / Bourreau de travail

Assez fan des Ghostbusters et du jeu, c’est d’autant plus frustrant de pas réussir à finir à fond. J’ai tout donné pour finir l’histoire en mode supra dur of the death, j’en ai chié grave, et j’ai eu besoin de faire un break. Maintenant je suis prêt à remettre le couvert, tout le online est à finir. Il y a bien moyen que je finisse par me refaire une soirée cinéma devant les films après ça.

La technique : Pas trop de choix, va falloir former une équipe et monter les trophées ensemble. Je suis bon pour trainer sur les forums et former une team. « Slimer Squad » c’est pas mal comme nom. Surement déjà pris.

gta4_box

4. GTA IV

Etat actuel : 80% – Trophées manquants : Une équipe, quelle équipe ? / Bienvenue au Midnight Club / Vive la coop / Tout pour l’équipe / Sommet de la chaîne alimentaire / Boss du Midnight Club / Recherché, mort ou vif / Le roi, c’est moi !

OK, là c’est du lourd. Ca, finir le jeu en moins de 30h, pas de souci. Mais là les trophées online sont juste super chauds. C’est truffé de no-lifes de serialkillers de GTA, j’ai reussi à buter 2 mecs j’étais content. J’estime que celui sera de loin de plus dur. Faut que je me renseigne auprès de ceux qui ont déjà eu ce platine. Sachant qu’il m’a fallu deja pas mal de temps pour arriver au niveau 2, je veux pas imaginer combien il m’en faudra pour arriver niveau 10. OMG, ce jeu va être interminable 0_O.

La technique : No f***ing idea. C’est bien le problème. Je m’y attarderai quand j’aurai fini les autres.

ps3-brutal-legend

5. Brütal Legend

Etat actuel : 78% – Trophées manquants : Des paquets de fans / Euthanasie / Analgésique / Six degrés de Schafer / Subjügator / Victör / Cönqueror / Poing d’acier

La aussi c’est bien corsé. Parce que le trophée sobrement intitulé « Cönqueror », c’est 50 victoires online, sachant qu’une partie dure plus ou moins une heure, et encore, faut la gagner. La on en aura pour un bout de temps. L’avantage, c’est qu’en se focalisant sur Cönqueror, ça débloquera tous les autres au fur à mesure. Mais bon, ça va être looooong, même si j’adore castagner des démons sur fond de Motörhead.

La technique : L’adversaire qui abandonne = une victoire brütale. Donc, trouver un mec qui est prêt à abandonner 50x. Si je suis dans un bon jour, je lui rends la pareille.

Bon voila tout. Autant vous dire qu’on a du pain sur la planche.