• Share on Google+

Hum bon, récapitulons tout ça.
La liste se composait de Buzz Quizz TV, PES2010, GTA IV, Ghostbusters et Brütal Legend. Vous allez vite comprendre pourquoi c’est marqué « almost » dans le titre.
Le bilan est que, Buzz et Brütal Legend sont officiellement terminés. 100%. Ca nous aura demandé des heures de combats de canapés avec @mooshitup et quelques soirées aussi à se promener tranquille et à botter des culs. Mais ils sont là, ils trônent fièrement dans ma collection, en place 4 et 5 des platines que j’ai gagné. Si seulement je pouvais les mettre sur ma cheminée.

Le problème, c’est que c’est bien les seuls de ma liste à être terminés. Je m’étais donné jusqu’à mon départ aux US pour finir le tour, je peux complètement me rhabiller.

Mais pour ma défense, j’ai été pris entre temps par FFXIII – oui, forcément j’ai pas résisté – et quelques petites autres choses. Genre God Of War. Et The Saboteur. Et Heavy Rain aussi.

the-saboteur-ps31298901-gow3gb81zE7B8alhL._SL1500_

Je formule donc solennellement une requête au jury, pour qu’il puisse, au vu de l’ajout de platines non inscrit à la liste, me permettre de tout de même valider la tournée.

Parce qu’on a fait GOW3 en mode Titan direct. T’as beau savoir manier les lames de l’exil et les cestes de Némée, c’est pas ce qu’il y a de plus simple ce jeu. Mais on s’en est sorti, après avoir tué un million de squelettes grecs, shooté dans des chiens, cramé des pigeons à l’arc, tué des scorpions, éventré des minotaures, décapité des Cerbères et tué une demi douzaines de dieuxau petit déj sur fond de The Ghost Inside, tout ça au péril de notre vie. Sans jamais être repassé en facile.

Parce qu’on fait un génocide de nazi au pistolet silencieux dans The Saboteur, éradiqué tous les postes de contrôle possibles, que ça soit tours d’observation comme stations essence ou nids de snipers.  Des soirées entières à tout faire péter, dans la bonne humeur, « KABOOM le général », comme dans la détresse, « mais putain, je suis déguisé là, tu peux pas me reconnaitre aussi facilement ».

Parce qu’il aura plut des litres et des litres dans Heavy Rain, qu’on a vu les 18 fins possibles, fait des sans fautes en voitures qui n’ont pas été comptés, tué des gens une fois, sauvé une autre fois, découvert le tueur à l’origami (damn, mais pourquoi je l’ai pas vu venir ?) et je préfère pas trop en dire tellement le moindre petit élément peut vous plomber le jeu si vous n’y avez pas joué. Encore une fin, et le platine rejoindra ses potes sur la cheminée.

Pour tout ça, je demande au jury de remplacer les platines GTA IV Ghostbusters PES2010, par les trois précédemment cités.

(roulement de tambour, le jury délibère)

Requête acceptée, de toute façon je fais ce que je veux, c’est moi le jury. Hop next Red Dead Redemption surement, et je vais essayer de rattraper ce mec du Bahreïn. Plus que 156.

hakoom
dw19ht-trophy