• Share on Google+

Si vous lisez ça, c’est que vous êtes déjà au moins amis amis avec Dacysh.

Mais WTF is Dacysh ? Nombre d’entre vous me l’ont posé, genre « on se connait ? » ou autre « j’ajoute jamais quelqu’un que j’ai jamais rencontré ». ET NON, JE NE SUIS PAS DACYSH, même si je m’occupe actuellement personnellement de son profil Facebook. C’est pourquoi je vous livre une petite interview de l’intéressé.

Explications.

dacysh-interview

DW. Bonjour Dacysh et merci de nous accorder cette interview, c’est un honneur pour nous ici à la rédaction de dw19ht.

Kikoo. C’est un honneur également.

DW. Tout d’abord, quelle est la genèse de Dacysh ?

Deux concepts simples : l’humanisme et Brigitte Bardot. Ces concepts d’amour m’ont poussé à partager mes passions, ma poésie, ma vie. Le blog a été un choix évident, à partir de là. Et des contacts forts sur la plateforme Skyrock m’ont aidé à réaliser ce rêve un peu fou. Da Cysh entre dans l’ère du Web 2.0, en somme. Avec du rose, du bleu, des licornes, des bisous humides et beaucoup d’amour incandescent.

DW. Pouvez vous nous dire quelles sont vos impressions quant à la popularité soudaine due à la sortie en trombe de votre blog ?

Je ne suis pas surpris. La licorne et le dauphin revienne très fort en ces temps de crise. Les gens ont besoin de joie et de Comic sans. Tout se déroule selon mes plans et les conseils de mon Community Manager (moi-même), donc.

DW. Estimez vous que votre langage dit « djeunz » serait une des clés du succès ? Était-ce un choix, une ligne éditoriale prévue ?

C’était un choix évident : je veux être au plus proche de mes amis internautes, et je leur parle donc avec mon coeur. Et mon coeur est LOL. C’est aussi pour ça que j’utilise cette typographie rigolote. C’est moins austère, plus cool, et puis on dirait une bédé de ma vie. XD (sic). Donc oui, c’est ce qui fait le succès de mon blog. Je kiffe ma vie et je trouve les conventions trop nulles, je suis vrai, et ça se ressent.

screencapture-dacysh

DW. La rumeur veut que dw19ht ait eu une influence sur votre décision de vous ouvrir au monde, qu’en est il ?

Effectivement, il a eu un rôle important. Principalement par ses menaces de mort au cas où je refuserai d’ouvrir mon coeur aux internautes du web multimédia. Ce fut un peu mon mentor, mon guide fougueux, mon oreille attentive, mon bestah, pendant la création du blog. TMTC.

DW. Des menaces ?

Anéfé. L’influence du rock’n’roll violent écouté à longueur de journée, j’imagine. Ou la rudesse polonaise. Mais je n’ai aucune rancune. C’est grâce à dw19ht que le monde peut désormais visionner mon blog magique.

DW. Quels sont vos ambitions et projets futurs maintenant que vous êtes l’icône de toute une génération ?

Découvrir le monde à la recherche d’un double arc-en-ciel. Faire des partenariats avec mes idoles : Jeremstar, ou Mickael Vendetta. Toujours ouvrir mon coeur, partager mes passions, trouver les dauphins les plus mignons, échanger des gifs trop cutz et trop lol. En bref : poursuivre mon parcours de poète, d’artiste, et devenir un master de l’interweb multimédia intéractif.

DW. Dacysh, merci beaucoup pour le temps que vous nous avez consacré. Un petit mot pour vos fans/lecteurs ? Un message d’amour et de paix ?

jvs souète cro dboneur ds vo vi é pi lachai vo comz sr mé dofins anchantai sr mn blog XD. XOXO lé zami é pi merki pr linterviou

Propos recueillis par dw19ht pour dw19ht.com. Vidéo sur demande de Dacysh